L'histoire d'un projet imaginé et fabriqué en France
Les roues Dreeft sont conçues et assemblées en France par des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés pour garantir la qualité et la robustesse de nos produits.
L'origine de notre projet
Dreeft est née dans la tête de Colin en sortant d'un cours de design, à l'Université de Technologie de Compiègne, en 2015. Alors étudiant, il croise la route d'un utilisateur de fauteuil roulant manuel qui se brûle les mains et qui peine à descendre une pente. Il décide donc de se pencher sur cette problématique :
Comment apporter une solution de freinage sans modifier l'ergonomie de déplacement d'un fauteuil roulant manuel, et sans ajouter de levier d'actionnement ?
Des centaines d'heures de développement, de nombreux prototypes ayant conduit au dépôt d'un brevet, et quelques années plus tard, l'équipe d'Eppur est constituée pour mettre au point et commercialiser les roues Dreeft !
Notre engagement
EPPUR ne cesse de repousser les limites de la technologie pour offrir des solutions toujours plus performantes et adaptées aux besoins des utilisateurs. Notre équipe collabore étroitement avec des associations de personnes handicapées et des professionnels de la santé pour garantir que Dreeft répond parfaitement à leurs attentes.
98 % des professionnels de santé recommandent Dreeft à leurs patients
Depuis 2016, nous avons fait tester Dreeft dans une dizaine de centres de rééducation, avons interrogé plus d'une centaine d'utilisateurs de fauteuil roulants manuels, et des dizaines d'ergothérapeutes, kinés ou médecins MPR. Nous avons réalisé qu'en dehors de la problématique du freinage, la mobilité et l'autonomie des personnes en situation de handicap étaient trop souvent entravées.