Inspirées des vélos hollandais, nos roues intègrent en leur centre un système de freinage par "rétropédalage" qui permet à l'utilisateur d'actionner un frein en tirant la main courante légèrement vers l'arrière. Avec Dreeft, on peut ralentir, tourner et faire marche arrière sans aucun frottement dans la main et avec 5x moins d’efforts !
Garantie fabricant : 2 ans à l'exclusion des pièces d'usures.
Une paire de roues conçue pour freiner sans se blesser
Élimine 100 % des frottements
Lors du freinage, la main courante reste immobile par rapport à la main. Les frottements et les brûlures sont tout simplement supprimés.
- 80 % D'efforts au freinage
Le système démultiplie les efforts du freinage. Les roues Dreeft réduisent de 80 % les efforts nécessaires sur la main courante pour un freinage équivalant à une roue traditionnelle.
Compatible avec une motorisation
Les roues Dreeft sont particulièrement utiles pour maîtriser les 5ᵉ roues arrière de propulsion en toute sécurité, sans forcer sur les épaules à chaque virage ni dans les dévers.
Sophie G.
Ergothérapeute
Ce système de freinage répond à une vraie problématique de terrain en apportant du confort pour les utilisateurs. Il réduit les risques de blessures et est adapté à tous.
4,8/5
Note avis client
Étude réalisée par EPPUR sur un panel de 20 utilisateurs de Dreeft entre mars et juin 2023.
Oksana
Utilisatrice Dreeft
Une fois qu’on a essayé les roues Dreeft, on ne peut plus revenir en arrière. C’est le système qu’on attendait tous pour améliorer notre quotidien. Nos épaules, nos bras et nos mains sont enfin protégés.
Pour maîtriser les virages et les pentes sans effort
Avec Dreeft, le freinage est progressif : la force de freinage augmente en fonction de la force exercée sur la main courante. L'utilisateur peut ainsi contrôler plus facilement la vitesse de son fauteuil roulant.
Et comme la main courante de Dreeft n'est pas solidaire du reste de la roue, il peut conserver une bonne prise en main et de diriger simplement son fauteuil roulant.
Pour plus de sécurité, d'autonomie et de confort au quotidien
En supprimant le risque de blessures liées au freinage, Dreeft offre une tranquillité d'esprit aux utilisateurs de fauteuil roulant et limite le recours à l'aide d'autrui.
Les roues Dreeft améliorent considérablement la sécurité et de la fiabilité des déplacements des personnes en situation de handicap et favorisent ainsi une vie plus active et indépendante.
Qu'en disent nos utilisateurs ?
UNE PREMIÈRE MONDIALE,
FABRIQUÉE EN FRANCE
Conçues pour être robustes et durables, les roues Dreeft sont fabriquées en France dans nos ateliers Lillois (59).
Comment ça fonctionne ?
Avec Dreeft, plus besoin de serrer la main courante ! Tout le monde peut l'utiliser, quelle que soit sa capacité de préhension.
Marche avant
Si l’on actionne la main courante vers l’avant : elle entraîne la roue vers l’avant et le fauteuil avance.
Roue libre
La main courante n'étant pas solidaire de la jante, elles ne tournent plus simultanément. Cela vous permet de garder le contrôle de votre fauteuil sans vous brûler.
Freinage
Si l’on actionne la main courante vers l’arrière, on enclenche le système de freinage interne au moyeu et on freine alors sans aucun frottement.
Marche arrière
Si, une fois à l’arrêt, on continue de solliciter la main courante vers l’arrière, on peut alors aller en marche arrière.